Portail multimédia du CSVVA 

En direct du Conseil d'administration:

Rapport moral présenté pendant l'Assemblée Générale du 8 Mars 2003 ()

Compte rendu du Conseil d'administration du 8 Mars 2003 ()

Bilan 2002 (attention 1,6 MB) ()

Questions / Réponses de l'Assemblée Générale du 8 Mars ()

Bolino Post recherche des rédacteurs de news ainsi que des reporters photographes.
Merci pour votre contribution.

Cela devient crucial !!

[Il parait que le site n'évolue pas assez vite !! La faute à qui ??]

Collection Privée
L'album photo des vélivoles savoyards..... Thomas, Manu, "Yop", 
Christophe, Thierry...
ALBERT N°23, le journal apériodique a été distribué lors de la dernière assemblée générale. (Version html)

Pour les nostalgiques, L'Albert N°21 est encore téléchargeable en format Acrobat

Annuaire internet des membres du CSVVA. Les anciens membres et les sympathisants sont acceptés. Les rubriques contiennent le nom (surnom officiel admis), une adresse e-mail, une URL si elle existe, et quelques lignes de texte libre. 
Inscrivez-vous en utilisant le formulaire en ligne.

   Les News  

• Le concours régional 2003 à Challes ? ça y est le club l'organise. Nous cherchons de bonnes volontés pour participer à l'organisation. Contacter d'urgence Bruno Carron.

 Le Zident a rendu son tablier. Il avait prévenu l'an dernier qu'il ne se représenterait pas. Il l'a fait. C'est Olivier Margue qui a été élu comme président, la trésorerie passant à Guillaume Bachelard.

 Yvan Leray a prévu de quitter le CSVVA pour se rapprocher de Sophie. Bons vols.

Samedi 8 Mars 2003, l'assemblée générale annuelle a rendu un hommage respectueux et sincère à Louis Lehmann qui nous a quitté mercredi 5 Mars, lorsque son Rutan Cozy a percuté le sol près d'Allevard. 
Louis volait à Challes depuis 1973 et pratiquait tous les sports aéronautiques avec passion. Il est parti pour son dernier vol avec deux de ses amies, il avait 51 ans. RIP

 

Album de la Comtesse
Les morceaux choisis de l'Album de la Comtesse, publiés dans les numéros de l'Albert. Des contreprétries adaptées au microcosme vélivole Challésien.
Viscosité mentale,s'abstenir!

 Le mot de départ du président 

"Cela fait maintenant 42 ans en ce début d’année 2003 que j’ai débuté simultanément l’apprentissage du pilotage des avions et des planeurs : l’avion à l’Aéro-Club de Savoie, à Voglans, et le planeur à Cessieu au sein de la section militaire de vol à voile de la B.E.725 du Bourget-du-Lac.

Depuis tout jeune j’avais rêvé de devenir pilote et je voyais avec envie plusieurs de mes camarades du lycée de Chambéry, munis de l’autorisation parentale (autorisation parentale qui m’avait été refusée, mes parents jugeant cette activité trop dangereuse) voler les jeudi et les week-ends sur les planeurs du centre national de Challes-les-Eaux. A l’époque, la majorité était fixée à 21 ans et mes études m’avaient éloigné de Chambéry, il m’a fallu attendre le service militaire pour satisfaire mon rêve de jeunesse. Mon bon classement à la sortie des E.O.R. m’a permis de choisir mon arme et mon affectation : l’armée de l’air et la base aérienne du Bourget-du-Lac.

Jeune breveté avion, j’ai été élu au conseil d’administration de l’Aéro-Club de Savoie en 1961 avec la charge de vice-président. A cette époque, les membres de la Section Vol à Voile de l’A.C.S. volaient sur les planeurs du centre national de Challes-les-Eaux. Ils se sont brutalement retrouvés dans l’impossibilité de pratiquer leur sport favori suite au transfert de l’activité vol à voile du centre national vers St Auban et La Montagne Noire avec tout le matériel.

En 1962, une poignée de vélivoles de l’Aéro-Club de Savoie réagissent sous l’impulsion de Jacques Morneau. Ils peuvent acquérir du matériel d’occasion cédé par le S.F.A. à bas prix : deux C800, un Emouchet, deux Castel 311P, et se faire prêter un hangar Rouméas à construire et un avion remorqueur, un Storch, grâce à M.Gourbeyre, directeur du centre national.

A la fin de mon service militaire, je rejoins en 1963 ce petit groupe dynamique. Puis, un beau jour de 1964, M.Morneau, le président de la Section Vol à Voile, débarque chez moi avec une pile d’archives en me déclarant : « Tu vas prendre ma succession à la tête de la section, je suis muté pour mon travail et je quitte Chambéry, et tu es le seul à avoir suffisamment de temps pour t’occuper de celle-ci». Il a su me convaincre.

Depuis cette date, à part un intermède de six mois où Paul Chabord avait accepté de prendre le relais pour me soulager d’autres occupations (Président de la Ligue Sud-Est de vol à voile, et vice-président de la F.F.V.V.), j’ai assumé la charge de responsable d’abord de la Section Vol à Voile de l’Aéro-Club de Savoie, puis de celle du CSVVA , créé par la réunion de cette section et du C.V.V.A. d’Annecy de Pierre Hannhart, et ce avec l’aide d’Etienne Cabrol, président de l’Aéro-Club de Savoie.

Devenu indépendant, le CSVVA a grandi, grâce à vous tous, grâce aussi à des chefs-pilotes remarquables comme Michel Bonnardot, Alain Carré, Pierre Pellier, Henri Lamontagne et maintenant Christophe Huguenet, mais aussi avec tous les autres salariés et les bénévoles dévoués, le club est devenu un des plus grands clubs de France.

J’ai partagé avec vous les grandes joies que procure notre sport, et aussi ses peines à chaque disparition d’un de nos amis.

J’ai aujourd’hui 68 ans. Il est grand temps pour moi de prendre un peu de repos. Je m’aperçois que je fatigue. Les temps changent, les mentalités aussi, et malgré les efforts pour rester dans le coup, il faut bien admettre qu’il y a un décalage avec la génération actuelle."

Longue vie au CSVVA !

Pierre Garcin
Président d'honneur

Calendrier CSVVA
Calendrier fond d'écran à télécharger chaque mois de l'année 2002.
 
Archives - Documents ...
Document exceptionnel
Un texte retrouvé dans des archives... La découverte de la route du Sud par Hans Nietlispach

Rubrique historique

Challes en 1946  

Nouveau témoignage
Revoir l'Autriche...  

Archive

Où étiez-vous le 17 Avril 1997 ?
1100 Km vers Innsbrük.

People

Le départ du chef

Fun

Qui a quoi ?  
 
Petites Annonces Classées
A Vendre
• Rien pour l'instant !!
Liens choisis
 Site de la FFVV
Pub

Discover the Alps with
  Airmonie
.
A unique experience for
 a couple of bucks with 
a friend of us.
 
              

 

Sorry folks, there will be no translated version :-)

©Patrick JANDARD "Papa Jules" pour le C.S.V.V.A, Mars 2003.